samedi 13 mai 2017

Salon des Seniors 2017 – Top départ

logo salon des seniors 2017
Le Salon des seniors, c’est le rendez-vous désormais incontournable du printemps. Il aura lieu cette année du 18 au 21 mai 2017 à la Porte de Versailles à Paris.

Le marché des seniors fait aujourd’hui l’objet de bien des sollicitudes. C’est normal. Les 50 ans et plus représentent 38 % de la population. C’est une cible dont la consommation change avec l'âge et l'arrêt d'activité professionnelle, et qui a des besoins nouveaux qu’il faut satisfaire. C’est pour cela que près de 250 exposants participent au Salon des Seniors.

Le Salon des Seniors de Paris grandit chaque année avec un nombre de visiteurs qui a doublé depuis 2010 et a atteint près de 50 000 visiteurs l’an dernier. Ils viennent toujours plus nombreux pour s’informer, trouver de nouvelles idées dans tous les domaines qui les concernent, et aussi pour le plaisir de retrouver des seniors comme eux, qui communiquent leurs passions au sein des associations présentes.

La Salon des seniors a fait des petits puisque beaucoup de régions ont aujourd’hui leur salon des seniors. Il y a même un salon créé en 2016 qui s’appelle … Séniors mais pas trop à Perpignan, preuve que le nom de ce blog a fait des émules !

Quelles nouveautés sur le salon des seniors 2017 ?


Faisant le constat que les conférences santé réunissaient chaque année de plus en plus d’auditeurs,
le Salon des Seniors a choisi cette année de développer un Parcours Prévention santé au village Etre en forme.


 Nouveau : Parcours Prévention Santé


La prise en charge de sa propre santé, c’est la clef d’un vieillissement réussi et cette idée a fait son chemin. Le moment du passage à la retraite est souvent une prise de conscience qu’il faut changer ses habitudes et s’occuper de soi : mieux se nourrir, bouger, agir dans la prévention … 8 seniors sur 10 disent vraiment faire attention à leur santé au quotidien.

La soixantaine, c’est également un âge où commencent à apparaître les soucis de santé. Il y a un grand besoin d’information et des spécialistes répondront aux questions sur le diabète, l’ostéoporose, le cancer…
On pourra tester sa vision et son audition sur le stand Optic 2000 et Audio 2000, faire un test de dépistage du diabète avec des infirmières chez Roche Diabetes Care,  découvrir la sophrologie, des conseils nutritions et bien d’autres choses encore.

70 conférences évoqueront pour une grande part d’entre elles des sujets de santé.

J’ai noté :
Les piliers du bien vieillir, par Notre Temps, jeudi à 14h10
La santé connectée au service du bien vieillir, jeudi à 16H
Bouger au quotidien, par le PRIF, vendredi à 15H15
Préserver et renforcer son périnée, par Tena samedi à 11H25
Que peut-on attendre des médecines alternatives, par le Dr Jacques Pieri, dimanche à 12h05

Et bien d'autres conférences à découvrir.

Au salon des seniors, vous allez pouvoir prendre votre santé en main mais aussi arpenter les 10 autres villages thématiques : loisirs, habitat, droit,

Senior mais pas trop y sera également, mais dans les allées. Retrouvez-moi grâce à ma doudoune « senior mais pas trop » !


1 commentaire:

Cet article vous a plu ! N'hésitez pas à le commenter.