jeudi 12 mai 2016

Dodow : pour faciliter l’endormissement

système d'aide à l'endormissementUn nouveau système pour s’endormir sans s’abrutir de pilules magiques, c’est un rêve bien sûr ! Mais un rêve qu’une jeune start up vient de développer : le Dodow

Je suis plutôt bien placée aux championnats de France de l'insomnie. J'ai compté des centaines de moutons sauter la barrière pour aller dans le champ voisin, passé des nuits entière à trier des papiers de sécu (dommage, le tiers payant m'a enlevé une occupation nocturne !), j'ai même passé l'aspirateur, tweeté pendant des heures, faisant fi de la lumière bleue si nocive parait-il pour le sommeil (mais mes insomnies existaient bien avant les téléphones portables !), j’ai testé des applis de relaxation, porté mon bracelet Fitbit pour analyser mon sommeil et bien sûr passé de longues heures sur ce blog.

Vous imaginez bien que lorsque j’ai vu apparaître cette petite soucoupe volante destination sommeil, j’ai immédiatement flashé.


Un principe basé sur la cohérence cardiaque

aussi zen qu'u moineConnaissez-vous la cohérence cardiaque ? Développée par le Dr Servan Schreiber, cette technique qui consiste à respirer et expirer régulièrement sur un temps de 5 secondes, soit 6 fois par minute par minute a la propriété de calmer en régulant les battements cardiaques. J’y ai trouvé le moyen de gérer un stress récurrent en pratiquant régulièrement cet exercice. 

Cette technique, cette start up l’a appliquée à un système simple, esthétique et astucieux, le Dodow.
Il projette un faisceau lumineux qui s’agrandit et se réduit à un rythme de 6 respirations par minute. Il suffit de se concentrer sur la lumière et tout naturellement, la respiration se ralentit pour atteindre le rythme idéal pour le sommeil.

Les difficultés d’endormissements font qu’on s’énerve, on tourne et se retourne, les idées tournent en boucle. Le Dodow accompagne en douceur l’arrivée du sommeil et vous rend si zen que vous vous endormez sans vous en rendre compte.

Selon les créateurs, les utilisateurs réduisent leur temps d’endormissement de 61 %, et 76 % des utilisateurs sont satisfaits. Ils sont tellement sûrs de leur système qu’ils le remboursent si on n’est pas satisfait après 20 jours.

Seniors : un sommeil degradé

Voilà un produit tout à fait adapté aux seniors. Avec l’âge, le sommeil se dégrade, c’est un des aspects du vieillissement (encore un !). Le sommeil devient plus léger, l’horloge biologique change et les réveils précoces sont fréquents. La réponse médicamenteuse n’est pas la plus judicieuse, compte-tenu des effets secondaires importants des différents types de somnifères.

Dodow devrait séduire une grande partie des Français qui souffrent d’insomnie. Ils sont 7 millions en France.



Le Dodow coûte 49 euros. Il est vendu sur le site mydodow.fr. Vous le trouverez aussi chez Nature et Découvertes, bientôt chez Darty et dans certains Hôtels Spas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a plu ! N'hésitez pas à le commenter.