mercredi 1 avril 2015

Choisir la légèreté pour ses lunettes

Un des premiers signes du vieillissement, c’est la difficulté à lire de près. Un jour, les bras ne sont plus assez long et il faut se rendre à l’évidence, c’est le moment de porter des lunettes. On dit que le phénomène de la presbytie arrive entre 43 et 53 ans.

Porter des lunettes, unegalère ? Bien sûr que non. C’est inévitable, alors autant se faire plaisir en portant des lunettes sympa, esthétiques et performantes.

J’ai découvert une nouvelle collection de lunettes en Titane : la ligne Line Art fabriquée au Japon.

Des lunettes ultra-légères

lunettes ultra légères en titaneEnvie de légèreté ? Elles ne pèsent que 6 à 8 g (sans les verres bien sûr). Une enquête menée par GFK récemment à mis en évidence que 90 % des porteurs recherchent avant tout la légèreté pour leurs lunettes.


Des lunettes à mémoire de forme

Envie de confort ? La ligne Line Art est fabriquée en Excellence Titane, un alliage breveté. Il a la particularité d’être extrêmement souple et flexible, ce qui permet de s’adapter au visage sans blesser, mais aussi d’avoir une mémoire de forme. Cela veut dire que les lunettes resteront ajustées à votre morphologie, même après les manipulations quotidiennes. Rien de plus agaçant que les lunettes qui vous tombent sur le nez perpétuellement. Et même si l’opticien les réajuste gracieusement et la plupart du temps avec le sourire, quelle perte de temps !

Envie de style ? Un brevet exclusif de micro soudure ouvre des possibilités de souder des pièces extrêmement fines, permettant un travail raffiné et tout en légèreté des branches. J’ai bien aimé les branches façon « portée musicales » à la fois discrètes et raffinées.

Des lunettes ultra techniques

lunettes percée en titaneEnvie de technicité ? La fabrication des montures nécessite parait-il plus de 200 opérations, dont 30 % se font manuellement. Le Titane, outre qu’il est ultra léger, est aussi anallergique et très résistant à la corrosion. Cela en fait un produit haut de gamme et performant.

Découvrir que les lunettes sont le mariage de l’artisanat et de la technicité est tout à fait étonnant.

Un peu d’art de vivre à la japonaise

Envie de Japon ? Avec ces lunettes, on découvre que le Japon est aussi l’autre pays des lunettes. Porter Line Art, c’est porter sur soi le raffinement du Japon, leur sens du style et de l’épure.

Et comme j’aime que les objets aient une histoire, en voici un peu plus sur l'origine de ces lunettes en titane made in Japon.
Charmant, comme son nom ne l’indique pas, est une société japonaise. C’est son fondateur, M. Kaoru Hirkawa, qui un jour en 1980, a eu l’intuition que le Titane, métal utilisé jusque là en industrie lourde, pouvait aussi convenir à la fabrication des lunettes. Une intuition qui le mènera au 3ème rang mondial des fabricants de monture avec 6 millions de montures fabriquées chaque année et une place de leader mondial des montures en titane.

Vous portez des lunettes ? D'autre sujets de ce blog peuvent vous intéresser :




1 commentaire:

  1. Ravie de lire cet article et de découvrir ton blog !
    A très bientôt !

    RépondreSupprimer

Cet article vous a plu ! N'hésitez pas à le commenter.