vendredi 6 février 2015

Une « cure main libre » pour se désintoxiquer du digital



J’ai reçu dans ma boite mail une information sur une « cure main libre », c’est-à-dire tout simplement une cure sans smartphone, ni tablette, ni ordinateur.

C’est une cure de désintoxication numérique.

Me voilà un peu interloquée par cette offre. Est-il vraiment nécessaire de vendre des cures à ce sujet ?
Peut-on considérer le smartphone comme une addiction ? Ou est-ce juste un truc pour attirer plus de monde et remplir un lieu de cure.

L’info presse explique que la cure est faite pour « aider les accros aux nouvelles technologies à effectuer une véritable pause digitale ».

Mon smartphone, c’est à la fois une encyclopédie, un bureau mobile, un agenda, un plan, un gps,  un booster d’activité, une console de jeux ... et bien d’autre chose, dont bien sûr un téléphone.

Comment voulez-vous que je l’abandonne !

Bagnères de Bigorre, des randonnées inépuisablesMais si cela vous intéresse quand même, c’est Bagnères-de-Bigorre qui s’est spécialisé dans le traitement thermal des affections psychosomatiques comme le stress, les troubles du sommeil et le burn out qui lance ce nouveau « produit ».

La cure dure 5 jours et vous aurez droit à l’accès au centre de soin, à 2 entretiens avec une psychologue, 4 soins relaxants, 1 cours de relaxation, des prestations de gym et une activité manuelle.

En prime, vous aurez un coloriage et une carte postale ! Mais oui, véridique !

Cela n’empêche pas que Bagnères-de-Bigorre est un lieu très agréable des Hautes Pyrénées aux paysages magnifiques et aux randonnées inépuisables. Ce n'est peut être pas utile de réserver une cure main libre. Quelques jours sur place à randonner et profiter des paysages exceptionnels vaut toutes les cures du monde.

On se demande quand même si on ne se fiche pas un peu de nous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a plu ! N'hésitez pas à le commenter.