samedi 21 février 2015

Trois conférences de Senior Mais Pas Trop au salon Happy + de Lyon




Je vous ai parlé il y a quelques temps des Salons Happy +, salons des seniors qui auront lieu à Lyon du vendredi 27 février au dimanche 1er mars 2015 à la Halle Tony Garnier, et à Toulouse - Parc des Expositions du vendredi 6 au dimanche 8 mars 2015.

Ces rendez-vous me semblent incontournables pour tous ceux qui veulent bien prendre le tournant de la cinquantaine. Vous y trouverez toutes les entreprises dont les produits et services s’adressent à d’autres que la « ménagère de moins de 50 ans », disponibles pour vous informer et répondre à vos questions.

Des conférences sur les préoccupations des quinquas

Et bien Happy + a eu la gentillesse de s’intéresser à mon blog www.seniormaispastrop.com et à son contenu et m’a proposé d’intervenir lors de trois conférences au Salon Happy + de Lyon.

J’interviendrai sur trois thèmes :

Le vendredi 27 février 2015 de 13H à 13H45
Pas de doute, la cinquantaine est bien un cap ! On fête son demi-siècle. On regarde sa vie passée, les premiers signes du vieillissement commencent à vraiment se voir … et un nouvel avenir s’ouvre. Est-ce que cela ne ressemble pas à l’adolescence ?


Le Samedi 28 février 2015 de 16 h à 16h45
Qu’il est difficile d’envisager sa fin de carrière. La société ne nous y prépare pas du tout. Chômage, mise à l’écart, réduction de périmètre … la prise de conscience est souvent brutale. S’y préparer pour envisager sa fin d’activité professionnelle est indispensable pour passer le cap avec sérénité. Cette étape, j’ai dû y faire face personnellement. Je m’y suis aussi intéressée de façon plus générale. Je partagerai avec vous réflexions et expériences.

Le dimanche 1er mars 2015 de 12H à 12H45
Les seniors sont connectés, c’est vrai. Mais j’en rencontre encore trop souvent qui balayent d’un revers de main l’idée d’utiliser les réseaux sociaux. « Cela ne m’intéresse pas de raconter ma vie sur Facebook ». « Que peut-on dire sur Twitter avec seulement 140 signes »… Cette conférence a pour but d’expliquer les opportunités formidables pour s’informer, partager, interagir que sont les medias sociaux.

Merci à Happy + de me permettre d’aborder ainsi les thèmes qui sont au cœur de mes préoccupations de jeune senior et j’espère vous retrouver nombreux à ces conférences. Mon blog www.seniormaispastrop.com se nourrit de vos expériences et de mes rencontres avec vous.

Senior Mais Pas Trop et les Salons Happy + sont aussi dans Maxi cette semaine, dans un numéro spécial quinquas "le bonheur démarre à 50 ans".

Salon Happy + de Lyon, comment vous y rendre

4 commentaires:

  1. Bonjour Marguerite,
    Sujets intéressants et belle opportunité pour vous de partager de vive voix vos connaissances sur le sujet.
    Bonnes conférences!
    Pierre de Sequoia Ways.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pierre,
      Effectivement, c'est l'occasion pour moi de synthétiser sous forme de conférence les thèmes que j'aborde régulièrement dans ce blog et qui m'intéressent au quotidien, comme beaucoup de seniors je pense.

      Supprimer
  2. Ces interventions ont l'air forts intéressantes ... A l'image de votre blog que je découvre petit à petit depuis quelques jours. Je regrette vivement ne pas pouvoir assister à ces interventions mais sera t'il possible d'en trouver un résumé sur le blog ? Sylvie

    RépondreSupprimer
  3. Merci de votre intérêt pour ces conferences. C'est une synthèse des thèmes que j'aborde régulièrement dans ce blog. Effectivement, je prévois aussi d'en faire des compte-rendus dans seniormaispastrop.com. A bientôt donc.

    RépondreSupprimer

Cet article vous a plu ! N'hésitez pas à le commenter.