jeudi 29 janvier 2015

Salon Happy + à Lyon et Toulouse, rendez-vous des seniors



affiche salon Happy + de Lyon
Mais pourquoi donc aller à un salon senior !

Voilà un thème qui à priori ne donne pas forcément envie. 

Senior moi, mais bien sûr que non. C’est ma grand-tante qui est senior, pas moi. D’ailleurs, je vous rappelle que mon blog s’appelle Senior … mais pas trop. Preuve que moi non plus, je n’ai pas envie d’être dans la cohorte des seniors avec ma cinquantaine bien avancée.

Et pourtant, il va falloir vous y faire. On est considéré comme senior à partir de 50 ans, voire plus tôt dans les entreprises.

Ce cap qui fait que beaucoup de choses vont changer dans votre vie, il vaut mieux le prévoir, l’anticiper et y réfléchir.

Mais comment faire.

Les salons seniors sont là pour cela. C’est un lieu où vous trouverez toutes les infos pour prévoir votre retraite, garder la forme, se lancer dans de nouveaux loisirs, vous protéger, anticiper.

Happy +, un nouveau nom pour les salons seniors de Lyon et Toulouse


Comexposium, société qui organise les salons des seniors de Lyon et Toulouse a bien compris ce frein relatif au mot senior et a décidé de rebaptiser ses salons Happy + et les destine aux « plus de 50 ans dynamiques et heureux ».
C’est une excellente idée, car selon une étude récente, les seniors se sentent plus heureux que la moyenne des Français.

Si votre activité s’adresse aux seniors, n’hésitez pas et prenez un stand. Bien sûr, il faut exposer pour rencontrer votre cible, vous faire connaître et bénéficier de cet élan médiatique qui accompagne en général les salons seniors, évènements locaux d’importance.

Que faire  au salon Happy +

Vous avez 50 ans et plus, rendez-vous à Happy + à Lyon du 27 février au 1er mars, et Toulouse  du 6 au 8 mars. Vous y trouverez tout pour :


  • Etre en forme : Diététique, activité sportive et cours de cuisine
  • Faire le point sur votre mutuelle et prévoyance, sujet barbant au possible, mais il est important de se  pencher sur le sujet. A Happy +, c’est simple, tous les interlocuteurs seront à votre disposition.
  • Rencontrer des associations pour découvrir de nouvelles activités ou devenir bénévole,
  • Découvrir les solutions numériques pour les seniors, un domaine en ébullition aujourd’hui avec chaque jour des nouveautés : domotique, santé connectée ….
  • Des conférences sur les thèmes qui vous intéressent. Les thèmes des conférences seront dévoilées un peu plus tard.
  • Bonus : votre entrée au salon des seniors vous donnera accès également au salon Mahana du tourisme, l’occasion de rêver sur de nouvelles destinations à découvrir.
Quelques chiffres tout de même, les plus de 50 ans représentent 24 millions de personnes et 37 % de la population. Leur nombre ne fait qu’augmenter par l’effet conjoint du baby-boom de l’après-guerre et de l’allongement de l’espérance de vie. Ils succèdent avantageusement à la ménagère de moins de 50 ans, objet de toutes les attentions des publicitaires, mais ça, c’était avant ! Aujourd’hui, les plus de 50 ans représentent 50 % de la consommation.

Bienvenue à Happy + Lyon et Toulouse à cette armada de quinquas, sexa, octo et plus, qui sont en forme, dynamiques, qui aiment la vie et ont une immense envie de découvrir de nouveaux horizons.


Moi, j’y serai, et vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a plu ! N'hésitez pas à le commenter.