lundi 12 janvier 2015

Presse senior : Nouvelle Vie Magazine

couverture de Nouvelle Vie Magazine N° 5
Ca bouge dans la presse senior !

Je viens de découvrir un nouveau venu : Nouvelle Vie Magazine qui fête sa première année d’existence et sort son 5ème numéro.

Voilà un magazine de plus qui vient chatouiller les géants de la presse senior comme Notre Temps (tirage 820 000 exemplaires) ou Pleine Vie (tirage 740 000 exemplaires). Sans compter les magazines féminins qui vivent des quinquas et plus, mais se gardent bien de s’affirmer comme visant cette cible.

J’ai soutenu dès le début le magazine Femme Majuscule, qui va bientôt souffler sa 5ème bougie, portée par sa dynamique créatrice Murièle Roos. Il y a aussi Silver Age un nouveau magazine d’art de vivre qui est destiné aux hommes comme aux femmes et dont j’ai parlé récemment. On peut aussi parler de Telkels, un magazine gratuit pour les seniors de plus de 60 ans lancé en 2013.

C’est la preuve qu’il est en train de se passer quelque chose dans le monde de la presse destinée aux seniors.

Il est vrai qu’il y a de la place dans la presse magazine pour une cible de femmes au-dessus de 50 ans. Elles sont plus de 11 millions en France !

Il y a tant à dire pour les femmes qui vivent cette période ou tout devient à nouveau possible.
C’est une nouvelle étape où on peut profiter de la vie, penser enfin à soi, découvrir de nouveaux horizons, réinventer son couple, en bref, s’orienter vers une « nouvelle vie ». Il est logique d’avoir un magazine qui suit et accompagne ces changements et répond aux interrogations qu’on peut avoir dans cette tranche de vie.

J’ai ouvert Nouvelle Vie Magazine avec plaisir. C’est un magazine bien fait et agréable à lire.

L'invitée pour l'interview est Marina Carrère d’Encausse qui fait partie du paysage télé, mais qui est plutôt discrète sur sa vie personnelle. On apprécie d’en savoir plus sur cette femme chaleureuse et douée. Elle est à la fois médecin, journaliste et maintenant romancière.

Les articles sont longs, c’est normal, on a un peu plus te temps quand on devient senior !

Les rubriques sont foisonnantes : du shopping, de la santé, une rubrique beauté, un peu de cuisine et de loisirs créatifs … On y trouve aussi des témoignages de lectrices (et même quelques lecteurs) qui réagissent sur les thèmes qui fait qu’on se sent concerné. La touche senior est discrète et heureusement, on échappe aux publicités pour conventions obsèques, monte-escalier et protection contre l’incontinence qui émaillent nombre d’autres magazines seniors.

J’ai bien aimé la rubrique « vous avez testé » qui donne la parole à des testeuses comme vous et moi.

Un seul regret : pourquoi faut-il qu’on mette en couverture la photo d’une mannequin qui doit avoir 25 ans au plus, ou alors qui est très photoshopée ! Il y a encore du chemin à faire pour que l’image des femmes quinquas soit mise en avant en couverture.

J’ai refermé le magazine après un long moment de lecture et une question : il y a tant de choses dans ce numéro, que vont-ils mettre dans le suivant ?

4 commentaires:

  1. merci je vais filer l'acheter demain !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ce magazine. Il a l'air dans la même optique que Pleine Vie et Notre Temps. Je l'achèterai pour avoir une opinion. Merci pour l'info.

    RépondreSupprimer
  3. France abonnements m'a dit que ce magazine avait fait faillite. Je m'étais abonnée en septembre et je n'ai reçu que le numéro 9. A la place je reçois Notre temps. Avez-vous des informations précises? ?? Merci

    RépondreSupprimer
  4. France abonnements m'a dit que ce magazine avait fait faillite. Je m'étais abonnée en septembre et je n'ai reçu que le numéro 9. A la place je reçois Notre temps. Avez-vous des informations précises? ?? Merci

    RépondreSupprimer

Cet article vous a plu ! N'hésitez pas à le commenter.