lundi 5 janvier 2015

Porter des talons sans souffrir

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais porter des talons a toujours été compliqué.
Des chaussures à talon confortables


J’ai toujours rêvé d’avoir la silhouette élancée et féminine que donnent les talons, mais pour la vie de tous les jours, je trouve cela insupportable. On a mal aux pieds. On ne peut pas marcher. On ne peut pas courir pour prendre son bus. 

Bref, cela ne correspond guère à une vie de femme à 300 à l’heure.

On m’a dit qu’il fallait s’habituer, que cela venait avec le temps. J’ai essayé à plusieurs reprises mais rien à faire. J’ai l’impression de marcher les genoux pliés, je trébuche, j’ai mal aux pieds et je reprends bien vite mes ballerines ou mes boots. J’ai essayé le truc d’avoir une paire de ballerines dans mon sac , mais ce n’est guère pratique.


Avec les années, le pied, lui aussi vieillit. Les ligaments se distendent, le pied s’affaisse et il devient plus difficile de trouver des chaussures confortables. Mais de là à s’adresser, à Scholl ou aux magasins de «chaussures pied sensible » de nos grands mère, sûrement pas.
des escarpins à talon confortables
J’ai découvert un truc super et une marque formidable qui permet de porter des talons sans douleur, en étant dans un confort total.

Cela fait deux fois que j’achète des chaussures Unisa. C’est une marque espagnole, et comme chacun sait, la mode vient d’Espagne maintenant !

Ils se positionnent sur des chaussures de qualité et surtout confortables. Pas spécialement sur le marché senior, ce qui est bien et garanti des modèles dans la tendance de la mode.

Ce que j’ai acheté, ce sont des chaussures à plateau et à talon. De l’extérieur, on a l’impression que vous avez un talon de 10 cm, mais à l’intérieur, quand vous les portez, vous avez seulement un talon de 4 ou 5 cm. Cela correspond tout à fait aux conseils des podologues qui recommandent un petit talon pour protéger le dos, éviter les soucis aux lombaires et la déformation du pied.

Les modèles Unisa sont bien finis, stables et avec une cambrure au bon endroit.

On trouve Unisa un peu partout, mais aussi sur les sites de e commerce comme Sarenza. Il y a même une boutique Unisa qui vient d'ouvrir 100 rue de Rennes à Paris 6ème.

Je voulais vous donner ce « truc de fille ». Cela va vous permettre si vous êtes comme moi, de jouer les  femmes perchées sans souffrir.

Alors maintenant n’hésitez plus, à vos talons ! Mais faites vite ! On annonce le retour des talons de 5 cm dans les magazines de mode.

(Crédit Photo Benjamin Genet)



4 commentaires:

  1. ah merci pour cette info,je vais aller voir cette marque.

    RépondreSupprimer
  2. super merci beaucoup je vais aller voir à dijon

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Pour les pieds fragiles, je vous conseil plutôt d'aller voir la boutique http://www.mephisto-shop.com, ils sont spécialiste dans ce domaine et les chaussures restent sympas. Je n'ai pas de souci avec eux après avoir acheté deux paires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh la ! C'est pas très sexy ! Je ne suis pas tout à fait prête à arpenter le macadam en Méphisto ! Pour marcher dans la campagne à la rigueur ...

      Supprimer

Cet article vous a plu ! N'hésitez pas à le commenter.