mercredi 5 novembre 2014

Seniors, votre intérieur trahit votre âge

Quinquas et plus, on s’attache à garder une silhouette sportive, à s’habiller tendance, on soigne son apparence mais avez-vous pensé à votre intérieur ?

Fini les intérieurs ringards !
Fini les intérieurs ringards ! @Fotolia
Table en verre, étagère en bambou, canapé en cuir marron, voire vitrine avec l’argenterie reçue en cadeau de mariage … les années passent et le quotidien fait qu’on oublie ce qui nous entoure.

On se trouve entouré d’une accumulation d’objets et de souvenirs en tout genre, témoins de toutes ces années passées.

On oublie que son intérieur peut trahir son âge et que tous les efforts pour être et paraître dans l’air du temps peuvent s’écrouler, une fois passée la porte de chez soi.

C’est souvent quand on rentre de vacances que le côté un peu ringard et encombré de son intérieur saute aux yeux.

C’est le moment de s’alléger, de se désencombrer et d’investir dans un nouveau look intérieur et de nouveaux meubles.

Le tapis défraîchi, la lampe babacool, les peintures achetées l’été en bord de mer, les beaux livres jamais ouverts, et même la photo de mariage … d’il y a plus de 30 ans, on revoit tout cela d’un œil neuf.

Ce n’est pas facile d’accepter que les objets, eux aussi vieillissent, mais c’est une étape nécessaire.

Dans les bonnes résolutions, on rénove son intérieur, on trie, on jette, on donne


Salon tendance
Un intérieur tendance et épuré
On garde ce qui est beau et on investit dans du neuf, du tendance. On transforme - j'ai une amie qui a peint en blanc cerusé lebuffé hérité de sa grand-mère : superbe bien qu'iconoclaste !

La jolie commode ancienne peut tout à fait cohabiter avec un canapé tendance et des fauteuils modernes.

Roche et Bobois, Maisons du Monde, AMPM, Habitat, Made.com … Il y a plein d’enseignes qui proposent du beau, des univers déco sympas , du neuf à tous les prix.


Une fois votre relooking intérieur terminé, vous vous sentirez mieux chez vous, léger et libéré d’un passé qui peut être encombrant.



3 commentaires:

  1. j'aime bien la déco de l'appart épuré !

    RépondreSupprimer
  2. Ouaw, le dernier appartement est vraiment décoér avec goût, on s'y sent bien !

    RépondreSupprimer
  3. oui mais pour ce qui est de rénover et acheter il faut etre rich surtout pour du rochebobois, argh ! je préfère le vide et l'intérieur spartiate c'est moins cher :) en tout cas voilà un article pertinent je n'y avais pas pensé bie que je soie toujours très critique face à mon intérieur et déteste les étagères en bambou les lampes babacool les photos de famille et l'acculation de manière générale^^ (j'ai juste gardé mes objets les plus precious ou attendrissants (dont des miniatures de mon chat modelées par moi et mon nounours) dans une malle)

    RépondreSupprimer

Cet article vous a plu ! N'hésitez pas à le commenter.