samedi 8 novembre 2014

Anti-clichés : pour révéler la beauté des femmes seniors avec Balsamik et Oliviero Toscani

Un casting pour femmes seniors : voilà une belle initiative du site de mode Balsamik.

Elles seront photographiées par Oliviero Toscani le photographe des campagnes controversées de Benetton.

Balsamik a présenté cette action lors d’une conférence de presse. Senior mais pas Trop y était pour vous.

Présentation du concours mannequins seniors
Avec son accent italien plein de charme, Oliviero Toscani a présenté sa vision des femmes et du temps qui passe. Il affirme qu’il en a assez de travailler avec des mannequins. Il veut des vraies femmes et l’âge ne lui fait pas peur. Comme il le dit si bien, photographier, c’est prendre un peu de l’âme, et il veut des femmes qui ont une âme, un vécu. « Personne n’est laid, chacun est une œuvre d’art ».

Et cela, il nous le prouve.

Un premier test photo a été fait sur deux femmes, trouvées par casting de rue par Brice Compagnon, le pionnier du casting « sauvage » et le résultat a été présenté sous forme de tirages géants.

Et là, dans cette conférence de presse où les journalistes sont pourtant habituées à des présentations extraordinaires, silence dans la salle ! Un silence qui en disait long sur le choc de ces photos. Deux femmes sublimement photographiées et magnifiques. Comment est-ce possible qu’elles ne soient pas professionnelles ? Sont-elles vraiment seniors !

Et pourtant, ces deux femmes sont des « madame tout le monde », comme vous et moi (juste un peu plus belles quand même !). L’une a 45 ans, l’autre 49, l’une est vendeuse dans un magasin de mode, l’autre standardiste …

Paris gagné pour Balsamik qui veut prouver qu’on peut être belle à tout âge et qui se bat contre les diktats de la mode.

...


On espère juste que dans le choix final des 15 femmes lauréates, il y aura des femmes de tous les âges, des minces et rondes …

Avoir la chance d’être photographié par un tel grand nom de la photo est une chance tout à fait exceptionnelle à saisir.

Si vous voulez participer au casting, il faut faire vite. Les inscriptions prennent fin le 12 novembre. Il suffit d’envoyer deux photos, l’une en pied, l’autre en portrait, sur l’appli créée pour l’évènement. Retrouvez les informations sur le compte Facebook de Balsamik.

Il y aura une autre chance de voir ces superbes photos, puisqu'une exposition itinérante des photos réalisées est prévue dès janvier prochain. On attend les dates et les lieux et on vous informera.

A lire également :





2 commentaires:

  1. Super ! Merci pour l'info. J'ai toujours rêvé de jouer les mannequins. Je tente ma chance.

    RépondreSupprimer
  2. Tentez votre chance et donnez moi des nouvelles !

    RépondreSupprimer

Cet article vous a plu ! N'hésitez pas à le commenter.