jeudi 8 mai 2014

J’ai testé les bienfaits d’une thalassothérapie


Une terrasse de rêve face à la mer à la Thalasso de Quiberon
Après une année à trois cent à l’heure, ce serait une bonne idée de se reposer … avant de partir en vacances. Et pourquoi ne pas faire une thalasso !

C’est ce que je fais depuis une dizaine d’année pour me remettre en forme.

La promesse en thalassothérapie, c’est le bien être, en bénéficiant des propriétés de l’eau de mer qui contient une centaine de sels minéraux. L’eau de mer est puisée au large, simplement filtrée et chauffée. Les bienfaits viennent  aussi de l’air marin, du repos, du choix de soins ciblés selon ce que l’on en attend.



Avec une thalasso, on est totalement pris en main. C’est une parenthèse pour se recentrer sur soi, prendre conscience de son corps, dont on n’a guère le temps de s’occuper pendant  l’année, bref, un moment pour s’écouter et enfin prendre son temps.

Une cure de 6 jours, c’est l’idéal, mais trois ou quatre jours rechargeront déjà bien vos batteries.

Une cure, c’est une  succession de soins : massages, modelages, jets sous marins, bains bouillonnants, enveloppement d’algues. Le corps se détend, des orteils au haut du crâne, les articulations s’assouplissent grâce à l’effet des jets et des plages de repos entre les soins permettent un repos total.

J’apprécie ce moment privilégié où je ne suis ni épouse, ni mère, ni grand-mère, ni fille, ni cadre …. J’aime une cure plutôt tonique, en ajoutant mon kilomètre de natation quotidien et des longues balades en vélo.

Ce n’est pas un lieu de convivialité, ne pensez pas faire des connaissances. Tous les curistes se baladent d’un pas nonchalant, le nez dans leur planning de soin comme dans une bulle.

Pour en tirer tous les bénéfices, il faut être disponible et libéré des obligations. L’idéal est de prendre une formule à l’hôtel.  Chacun trouvera selon son budget.

Pour ma part, c’est Quiberon que j’ai choisi pour la qualité de ses soins. Dans un espace lumineux créé par Louison Bobet, le centre de Thalassothérapie est vaste et lumineux. Les équipes sont professionnelles, compétentes et attentives. Le centre est régulièrement rénové et redécoré.

J’apprécie particulièrement le Jacuzzi extérieur qui donne sur la plage. On est censé y passer seulement dix minutes dans le cadre d’un parcours aquatique, mais je brave les règles et m’y prélasse un très long moment dans un état de bien-être total.

Je pratique l’Ibis depuis plusieurs années. Un hôtel accueillant et une table tout à fait honorable pour un tarif raisonnable. Evidemment, il n’y pas la vue mer … mais c’est à 5 mn à pied de la thalasso et il y a même une piscine si vous n'avez pas vu assez d'eau dans la journée !

La thalasso, c’est une décision personnelle et individuelle pour se recentrer sur soi dans un milieu serein et apaisant.

Cette année, faites-vous plaisir et offrez-vous quelques jours en Thalasso

En savoir plus : www.thalassa.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a plu ! N'hésitez pas à le commenter.