dimanche 27 avril 2014

Renouveler son nom de domaine, le parcours du combattant !

Je reviens de loin ! Et oui, j’ai failli perdre mon nom de domaine.

Se lancer dans un blog, pour une senior mais pas trop comme moi, c’est déjà une aventure. Mais quand la technique vient vous mettre des bâtons dans les roues, on est moins fière !

Comme chaque année, je devais accorder l’autorisation de prélèvement pour renouveler mon nom de domaine seniormaispastrop.com. Ce que je faisais facilement jusque là s’est avéré un parcours du combattant.


Blogueuse débutante, j’avais choisi Blogger, séduite par son apparente simplicité (si c’était à refaire, je choisirais WordPress sans hésiter !).

Je ne sais pas ce qui a changé chez Google, toujours est-il que j’ai passé de longues heures à tourner en rond, à me voir refuser l’accès à Google Apps,  à changer mes mots de passe dont mystérieusement, plus aucun ne fonctionnait. Mon fils s’est lui aussi acharné pour finalement jeter l’éponge.

Les mails de Google m’incitant à renouveler mon nom de domaine devenaient de plus en plus pressants à l’approche de la date fatidique.

Impossible d’appeler l’assistance Google. D'abord, pour Blogger, il n’y en a pas. Et pour y accéder, il faut un compte Google Apps auquel justement, je n’arrivais pas à me connecter.
J’en étais au point mort lorsque je suis tombée par hasard sur le site Neodia.fr que j’ai appelé en désespoir de cause pour tenter de trouver une solution.
Bien que dédié aux professionnels, son sympathique PDG Raphael Richard a accepté de perdre un peu de son temps (et même beaucoup !) avec la néophyte que je suis pour tenter de cerner le problème et de trouver une solution.

Son analyse professionnelle a permis de déterminer qu’il y avait vraiment un bug. Bug dont nous avons eu la confirmation absolue alors qu’en modifiant un mot de passe, cela changeait automatiquement le mot de passe d’une autre adresse mail.

Après une nuit de réflexion, et toujours l’impossibilité de régler le problème, Noeodia m’a suggéré une solution astucieuse pour avoir enfin un interlocuteur chez Google. J’ai dû prendre un abonnement payant Google Apps et créer un nouveau nom de domaine pour accéder à l’assistance Google et parler enfin à un HUMAIN.

Et là, Luc de Google (je l’ai eu si longtemps au téléphone que maintenant, on se connait !) s’est occupé de moi avec beaucoup de gentillesse, tout en y passant lui aussi de longues heures. Aujourd’hui, cela fonctionne grâce à l’intervention efficace d’un administrateur Google et je peux enfin reprendre ce blog en toute quiétude … au moins pour un an !

Cela vaut bien un zoom sur Néodia, agence spécialisée en webmarketing et surtout en référencement.

Son jeune PDG Raphael Richard est un pionnier du web puisque voici 15 ans qu’il a créé son agence de web marketing. Avec plus de 2500 campagnes web et une liste d'entreprises qui lui ont fait confiance impressionnante, ce spécialiste du marketing digital  dispense aussi des formations.

Les hasards d'internet ont fait que j'ai croisé son chemin. C'est un peu grâce à ses conseils avisés que Seniormaispastrop.com poursuit sa route.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a plu ! N'hésitez pas à le commenter.