jeudi 4 avril 2013

Tous au Salon des Seniors


Le voilà bientôt le Salon des Seniors ! 

Salon des Seniors 2013 Porte de Versailles

Il aura lieu à Paris Porte de Versailles du 11 au 13 avril 2013.


C’est le pionnier des salons seniors, et le plus important aujourd’hui. Il réunit 250 exposants et fête cette année son quinzième anniversaire.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les quinquas et plus.

Savez-vous que les plus de 50 ans sont plus de 22 millions en France ? C'est-à-dire qu’ils représentent 1 Français sur trois et 48 % des dépenses de consommation.

A la cinquantaine, on a encore 25 à 30 ans de vie, l’équivalent d’une génération ! Un troisième acte à vivre comme le dit Jane Fonda dans son livre Prime time et nous sommes la première génération à avoir de telles perspectives.

Plus actifs que jamais, curieux, dynamiques, les babyboomers ont besoin de s’informer pour découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles activités.


Le Salon des Seniors est là pour cela. 10 villages sont proposés aux visiteurs, couvrant tous les aspects  du quotidien et des préoccupations des seniors : Loisirs et voyages, Etre en forme, Mes droits, ma retraite, mon patrimoine, Travailler après 50 ans, Bien vivre chez moi, Maison et art de vivre, Nouvelles technologies, Gastronomie,  Culture, Associations.

On y trouvera également des conférences et animations tout au long de la journée.

Devenir senior, c’est aussi insensiblement évoluer dans ses goûts et ses priorités. Plus de temps, souvent l’envie de se reprendre en main, de découvrir le monde … C’est quand on se sent à la croisée des chemins qu’une visite au Salon des Seniors s’impose.

Une randonnée dans Paris

Belle initiative, le Salon des Seniors propose aussi une randonnée dans Paris, animée par des accompagnateurs de la Fédération Française de Randonnée,  au départ du Trocadéro samedi 13 avril. Ces deux heures de randonnées au travers des jardins de Paris vous amèneront au Salon des Seniors où vous rentrerez gratuitement.

Le Salon des Seniors, bien sûr, j’y serai ! Et vous ?

Si vous n'êtes pas en région parisienne, il y a aussi des salons seniors dans toute la France

1 commentaire:

  1. Les seniors parisiens attendent avec impatience la prochaine édition de ce salon pour les personnes âgées. C’est aussi le cas des investisseurs qui veulent découvrir les offres de placement en LMNP d’occasion ou neuf.

    RépondreSupprimer

Cet article vous a plu ! N'hésitez pas à le commenter.