lundi 25 mars 2013

Devenez un senior "twitteur"


5,5 millions de seniors sur Twitter, et une augmentation de 100 % chez les seniors en un an. Qui dit mieux !

Aujourd’hui, j’ai à la fois le statut de senior (mais pas trop bien sûr !) et de twitteuse.

Voilà un peu plus d’un an que mon compte est actif et que j’ai trouvé « comment ça marche ».

Vous qui pratiquez déjà, ces conseils vous paraîtront basiques et de peu d’intérêt. Pour les autres et particulier les seniors, Twitter semble souvent hermétique à ceux qui n’y ont jamais goûté.

J’avais fait une première incursion dans la twittosphère il y a deux ans, en me disant, pourquoi pas. J’avais ouvert un compte, en avais suivi un certain nombre … mais pas les bons. Quand on choisit de suivre le Monde ou le Nouvel Observateur, on est envahi de tweets et on ne voit pas trop à quoi cela peut servir.

Quant aux 140 caractères fatidiques, cela semble réducteur et on se demande ce qu'on va bien pouvoir raconter en si peu de mots.

Et pourtant !

Ne passez pas à côté de Twitter, ce réseau formidable.



Twitter, c’est quoi ?

C’est un outil de partage, de communication, d’information sur les thèmes qui vous intéressent. Twitter, c’est le vif argent de l’information avec une vitesse de diffusion exceptionnelle. C’est un réseau qui vous permet de communiquer avec des inconnus qui ont les mêmes centres d’intérêt que vous.

Comment faire pour se lancer sur Twitter ?

C’est tout simple, on ouvre un compte, on choisit un avatar (une photo) qui va vous représenter. Surtout on ne conserve pas l’oeuf qui est mis par défaut. Franchement, qui voudrait avoir une  « tête d’œuf » comme follower ! Vous choisissez votre nom qui précédé du signe @ sera votre "adresse". Pour moi, vous me retrouverez sur Twitter sous le compte Senior mais pas trop et mon adresse est @buzzsenior.

Quelques lignes de présentation dans votre profil donneront aux autres l’envie de vous suivre (follow), ou pas.
Sur Twitter, la règle tacite, c’est de suivre ceux qui vous suivent. Très vite, vous trouverez des comptes twitter qui vous ressemblent, qui ont vos centres d’intérêts.

Il suffit de poster 3 ou 4 tweets chaque jour pour voir son compte grandir peu à peu.

Un truc de copine : c’est Laurence Galembert, du site Easy Social Media  qui m’a initié à ce réseau social dans son blog avec humour et clarté. Vous trouverez plein d’information sur internet pour apprendre à mieux utiliser ce réseau.

Que poster sur Twitter ?

C’est là que vous allez être un peu perplexe au début. C’est pourtant simple.

Twittez des articles qui vous intéressent, vos réactions à l’actualité, à un autre tweet
Vous pouvez retweeter ce qui vous a interpellé, amusé, intéressé.

Et puis non, twitter, ce n’est pas fait pour raconter sa vie. Ce n’est pas Facebook !

Profitez des milliers d’informations qui transitent par Twitter sur vos thèmes de prédilection et dont vous allez pouvoir bénéficier.

Pour ma part, Twitter, c’est mon journal du matin au petit déjeuner, pour savoir ce qu’il se passe dans le monde et dans les domaines qui m'intéressent.

Alors, si vous n’êtes pas encore sur Twitter, qu’attendez-vous ?

Et aussi

Bloguer, c'est retrouver le plaisir d'écrire


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a plu ! N'hésitez pas à le commenter.