mardi 5 février 2013

Le magazine ELLE veut nous faire rajeunir


Cette semaine, la couverture du ELLE attire mon attention.

Elle spécial rajeunir Ines de la Fressange

Inès de la Fressange en couverture, comme toujours resplendissante, et un titre :  « Spécial rajeunir ».

Inès a 55 ans. Enfin, me dis-je, le magazine  ELLE se préoccupe des quinquas et plus !
Voici un moment que j’ai arrêté de lire ce magazine dont le contenu ne correspond plus du tout à mes préoccupations. 

Inès de la Fressange invitée spéciale, cela commence bien. Effectivement, on la retrouve fidèle à elle-même, silhouette élancée à l’élégance innée, rieuse et entourée de ses amis de tous les horizons. Elle y décrit une jolie philosophie de vie et on ne la sens pas spécialement préoccupée par ses rides et l’âge qui passe.

Mais le contenu est tout de même un peu décevant. Je n’y ai pas trouvé une seule fois le mot « senior », comme si c’était un gros mot.


« Mieux à 40 ansqu’à 20 », le titre d’un article d’Alix Girod de l’Ain … et pourquoi pas à 50 ou 60 ans! Et pourtant, Alix Girod de l’Ain s’est déjà penchée sur les interrogations des années qui passent avec talent dans son livre « Un bon coup de jeune »  dont j’ai déjà fait un écho dans ce blog.

L’un des sujets porte sur la médecine esthétique. A la fin de la lecture, on a l’impression que tous ces médecins ont décidés de prendre notre visage pour une cible pour fléchette, tellement ils mettent d’ardeur à proposer des injection en tout genre.

Ce numéro Spécial Rajeunir m’a laissé sur ma faim. Il n’y a qu’un seul conseil qui me semble vraiment judicieux « faites l’amour, pas la guerre aux rides » !

Mais ce n’est pas encore aujourd’hui que je vais me réabonner !

Si comme moi vous avez été déçues par ce numéro, allez faire un tour sur Femme Majuscule, un magazine fait pour les femmes qui assument leur âge. 

4 commentaires:

  1. le visage ridé de quelqu'un décomplexé ne serait-il pas plus beau que celui de quelqu'un complexé par ses rides et qui cherche à tout prix à les dissimuler ? c'est en tout cas mon avis ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Voilà qui ouvre la porte d'un vrai débat. C'est vrai, si cela perturbe beaucoup, pourquoi ne pas faire appel à ces techniques de rajeunissement. Mais de toutes façons, "c'est cuit", on ne va pas retrouver sa jeunesse physique passée. Il y a tant de choses à découvrir. Est-ce que la curiosité de la vie, les rencontres, l'attention aux autres ne peuvent pas ouvrir de nouveaux horizons qui éloignent complexes et mal de vivre ?

    RépondreSupprimer
  3. Elle : chaque année nous fait le coup de son spécial rajeunir avec Inès qui reste une exception et sur laquelle peut peuvent se projeter. Tout à fait à l'image de ce magazine qui s'est trop éloigné de sa cible en voulant rester "hype et tendance" à tout prix.

    RépondreSupprimer
  4. Nous partageons le même point de vue. Il y a bien d'autres choses à dire sur les années qui passent.

    RépondreSupprimer

Cet article vous a plu ! N'hésitez pas à le commenter.