lundi 21 janvier 2013

Faire un concert sans savoir chanter, c’est possible avec le Paris Gospel Challenge


Même si vous pensez ne pas savoir chanter, n’avez-vous jamais rêvé de vivre les frissons d’un concert en public ?

C’est ce que propose le Paris Gospel Challenge 2013.

Le principe est simple. C'est une chorale éphémère. Vous participez à une douzaine de répétitions avec 150 autres choristes qui pour la plupart, sont des choristes débutants comme vous, jusqu’à un concert final à Paris, devant 2000 personnes,

Cette vidéo est extraite du concert du Paris Gospel Challenge 2012  à Saint Sulpice. C’est peut-être vous qui y serez cette année !



Pas d’audition, Ludovic, le maître de chœur vous emporte, c’est bien le mot, jusqu’à l’émotion musicale, jusqu’au plaisir inouï de chanter ensemble, même si on pense ne pas en avoir les capacités. Il prouve que le chant vient de l’intérieur, et que, bien guidées, des voix peuvent s’entendre pour un concert que d’autres vont avoir plaisir à entendre.

Le concert aura lieu le 7 avril 2013 à 16 H à l'Eglise Saint Augustin, Paris 17ème. Les bénéfices iront à l'association Vacances et famille. C'est une raison de plus de participer à ce beau projet.

Faites vite. La première répétition a lieu le 28 janvier. Inscription 75 €.


Les Gospel Challenge, c’est aussi à Nantes, Lille, Strasbourg.

Gospel Agency organise aussi ces challenges dans les entreprises, un bel outil de motivation des salariés.

Retrouvez toutes les informations sur le site de GospelAgency

3 commentaires:

  1. mince, j'ai loupé la répét du 28 janvier! Que faire pour rattraper le coup ? Le lundi soir, j'anime un atelier de chant choral pour les nuls, chez moi aux Gobelins. Mon mari arrive à ne plus chanter faux, sous la houlette de notre charmante chef de choeur, membre de la maîtrise de Notre Dame. Sa patience lui vaudra un fauteuil au paradis. Il nous manque quelques hommes dotés d'un bel organe ou de bonne volonté et sans complexe. Que faire Béatrice? amitiés, marie-france B.M., 57 ans et toutes ses dents

    RépondreSupprimer
  2. voila un blog que j'aurais plaisir a partager avec ma petit mère, merci pour ce blog et toutes ces informations

    RépondreSupprimer
  3. Merci, et si vous souhaitez chanter avec le Gospel Challenge, il y a plusieurs challenge dans différents endroits en France. N'hésitez pas à consulter le site.

    RépondreSupprimer

Cet article vous a plu ! N'hésitez pas à le commenter.