mercredi 12 décembre 2012

Je dis(enfin) OUI à mon projet de vie !


Un livre de Christophe Labarde, aux Editions Eyrolles

livre je dis oui a mon projet de vie
La cinquantaine, c’est un âge charnière.C’est d’ailleurs, vous avez pu le constater,  l’objet de la plupart des articles ce blog www.seniormaispastrop.com

C’est un âge ou tout devient possible avec la fin d’une succession de phases où on pilote sa vie pour les autres : ses parents d’abord, puis la famille que l’on se crée, ses enfants, son employeur…

Un livre vient de paraître, qui m’a semblé tout à fait correspondre à cette période de vie, bien qu’il n’ait pas été spécialement écrit pour cette tranche d’âge.

« Je dis (enfin)à OUI à mon projet de vie » de Christophe Labarde a pour objectif de nous faire devenir nous même, de nous ressembler. Un livre pour se dire enfin Oui.

La cinquantaine, c’est le moment de dire oui à sa vie, bien sûr. Alors lisez ce petit livre qui fourmille de conseils et de réflexions.  Chaque chapitre se termine par de courts exercices pour réfléchir et aider à définir son projet de vie.



Oui, c’est un joli mot décliné dans toutes les pages de ce livre. Quand on le ferme, on est regonflé à bloc et on se dit « Oui, j’y vais ».


Pour cela Christophe Labarde propose une méthode : l’Organisation par l’Urgence et l’Importance, la méthode OUI. Il propose aussi de porter un bracelet jaune, pour se souvenir qu'on a choisi de dire oui à sa vie. Une très bonne idée à retenir.

Rendez vous également sur le site internet www.yesOUIcan.com

Le mot de la fin, ce sera la citation de Clémenceau qui figure en exergue du livre :
«D’abord il faut savoir ce qu’on veut, ensuite il faut le courage de le dire et enfin il faut l’énergie de le faire. »
A lire aussi

Seniorescence, l'adolescence des quinquas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a plu ! N'hésitez pas à le commenter.