dimanche 9 décembre 2012

Des lunettes sur mesure : un rêve accessible



Monture de lunettes sur mesure
Des lunettes uniques, faites uniquement pour soi, quel rêve ? Et bien aujourd’hui, c’est possible.
Il vous suffit de prendre rendez-vous chez Lissac.

Damien Fourgeaud, le  styliste et designer vous écoute et dessine pour vous les lunettes qui vous vont, à la fois adaptées à votre morphologie et à votre style.

On vous présente des plaques de toutes les couleurs qui viennent directement d’Italie. On peut décider de les assembler à sa guise comme un mille-feuille ou par incrustation.


Damien Fourgeaud, Designer chez LissacDamien Fourgeaud réalise d’abord devant vous un croquis rapide des lunettes pur que vous puissiez visualiser le modèle. Puis, quand vous vous êtes mis d'accord sur le modèle final, il dessinera un schéma coté qui permettra à l’artisan de réaliser précisément le modèle imagniné pour vous.
C'est là qu'intervient le savoir-faire de l'artisan opticien. Il découpe, colle, polit pour faire un objet parfait et unique.

On peut personnaliser les lunettes comme on le souhaite, avec ses initiales en cristaux Swarovski, ou même y graver son numéro de téléphone à l’intérieur pour les retrouver en cas de perte.


Après un rendez vous de contrôle, vos lunettes sont prêtes au bout d’un mois environ.

Le résultat ? un travail d’orfèvre ! Des lunettes uniques et totalement sur-mesure, façonnées à la main par un artisan rien que pour vous.

Vous pensez peut-être «Mais cela doit être très cher ? » Eh non, pas tant que cela. Le prix du sur-mesure commence à 560 € pour une monture au design simple mais qui reste tout à fait unique, montant auquel s’ajoutent des suppléments selon les options que vous choisissez.

Et comment faire quand on habite en province ? Là, c’est l’opticien Lissac de la ville qui vous accueille et, toujours sur rendez vous, échange avec vous, vous présente des échantillons de matière et  transmet les instructions au styliste Damien Fourgeaud.

En cette période de fêtes, voici une idée de cadeau totalement originale.


1 commentaire:

Cet article vous a plu ! N'hésitez pas à le commenter.