mercredi 20 juin 2012

Des lunettes pour entendre


Quand on est senior, il faut déjà porter des lunettes un jour, mais en plus, on a l’audition qui baisse. Ca, c’est tabou et on n’en parle guère.

lunettes audtives
Pourtant, nous sommes nombreux à avoir des difficultés à entendre une conversation en milieu bruyant comme au restaurant, la main s’approche de l’oreille en cornet pour mieux entendre …  On entend moins bien les sons aigus comme la sonnette de l’entrée, le son de la télévision devient assourdissant pour les autres. Quand aux quiproquos parce qu’on entend mal ce qu’un interlocuteur veut vous dire, ça, c’est le bouquet ! Se transformer en professeur Tournesol provoque l’hilarité et on se retrouve penaud et un peu vexé .


Choisir un appareil auditif

Passer le cap de porter un appareil auditif, wouahoo ! on dira qu’il n’y a pas urgence. C’est trop moche ce machin marronnasse qu’on met derrière l’oreille.

Eh bien, il y a maintenant un truc révolutionnaire. Des lunettes sympas, aux dernières tendances de la mode, et dans lesquelles on glisse un appareil auditif ultra discret. Un fil transparent et quasi invisible est relié à un récepteur minuscule qui se glisse dans l’oreille, comme les oreillettes des présentateurs télé.

Le mieux, c’est que ces lunettes ont des branches interchangeables, dont certaines aux motifs très sympa  et on peu aussi les porter en lunettes toutes simples.

C’est Audio 2000 qui a lancé cela et je dis chapeau ! Cela peut vraiment changer les choses et donner envie de s’occuper enfin de son audition et mieux entendre, enfin.

Un film pour en savoir plus sur ces lunettes pour entendre


Parmi les petits maux de seniors, il y en a encore d'autres !

J'ai testé l'appli sommeil
Porter des lunettes, une galère

D'autres sujets à découvrir dans la page Forme et bien-être



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a plu ! N'hésitez pas à le commenter.