dimanche 4 mars 2012

Senior, ça y est, j'y suis !

Senior, ça y est, je suis dedans. Il n’y a pas si longtemps, cela me semblait un mot incongru. J’ai bien l’impression de me trouver à la croisée des chemins. C’est clair, j’ai passé une étape avec les années quinquas. J’ai vu mes loisirs changer : j’aime bien la randonnée, je me mets à jardiner, j’ai des petits enfants, 3 lutins adorables. Mais j’ai encore un pied dans la vie active … très active. J’ai un job prenant et passionnant, exigeant où je laisse un certain nombre de soirées, voire de week-end, mais je sens « les jeunes qui poussent » !

Créer un blog senior

Si j'ai créé ce blog senior, c'est parce que je pense que nous sommes nombreux à cette période de vie, que beaucoup ressentent cet inconfort où on ne sait pas où se situer.  Il y a sans doute une communauté à créer.

Avec ce blog, je vous propose de suivre une évolution, la mienne. Que dis-je, une révolution : le passage de la vie active à la retraite vu de l’intérieur  avec mes ressentis, du vécu vous dis-je !

C’est aussi un blog qui s’intéressera aux enjeux sociaux du vieillissement. Retraite, travail des seniors, santé, à l’actu senior,  et au plus futile :  loisirs, forme,  beauté …



Les seniors : un enjeu de société

Les seniors sont devenus un enjeu de société. Le marketing senior a fait irruption depuis une quinzaine d’années déjà, (merci Jean Paul Treguer !),et fait les beaux jours des écoles de commerce.

J’aimerais bien qu’on ne nous considère pas comme de simples consommateurs à fort pouvoir d’achat à qui on essaye de fourguer des marques et du haut de gamme.

Il y a  un nouveau mot à inventer. Le mot senior, c’est tout et n’importe quoi. Quand on tape cela sur google, on tombe sur des consultants seniors (pas si senior que cela !) , des sportifs seniors (dès la trentaine, ils prennent de l’avance !), des résidences avec service, des monte escaliers, des aides auditives …. Quel  fatras ! Et comment voulez vous qu’on s’y retrouve.

Senioragency a créé le mot de Happy-boomers pour les 50 60 ans. Pourquoi pas, mais c’est pas top. On en reparlera.

Si ce programme vous plait, si vous vous sentez concernés, suivez-moi, laissez vos messages et n’hésitez pas à contribuer, l’expérience de chacun servira à tous

2 commentaires:

  1. hâte d'en savoir plus sur le quotidien d'une senior mais pas trop!... je suis pour sortir de ce cliché sociétal selon lequel à partir de 60 ans on passe dans la case retraité, ou salarié en fin de carrière et souvent au placard. 60 ans, c'est l'âge de la sagesse ou tout est encore possible !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo et félicitations, moi même nouvelle "bloggueuse" depuis un peu plus de 3 mois, j'aime le partage et je reviendrai vous lire ...

    Donc à très bientôt

    RépondreSupprimer

Cet article vous a plu ! N'hésitez pas à le commenter.