vendredi 16 mars 2012

Belle soirée hier avec le Gospel Challenge 2012 à l’Eglise St Sulpice


Le Gospel Challenge, c’est un groupe qui fait chanter dans une chorale éphémère  des amateurs, et même des néophytes qui n’ont jamais chanté et sans aucune formation musicale.
Ils ont 10 séances pour s’entraîner, et la onzième, c’est un concert devant 1500 personnes. Pour s’habituer à chanter en public, il leur arrive même de chanter dans les rues de Paris, place de l’Opéra, Place St Michel …
Le clou, c’est le concert qui se fait au profit d’une association. Cette année, c’était « les petits cracks », qui s’occupe d’enfants atteints de cancer. Les dons serviront à acheter du matériel médical.

C’était un concert plein de moments sympathiques : des chanteurs professionnels qui viennent à titre amical pour une chanson, des solistes « improvisés », la salle qui tape dans les mains et chante aussi…




C’est une ambiance formidable qu’à réussi à créer Ludovic, le maitre de chœur. Il saute, va et vient avec une énergie communicative. Grâce à son talent, il ferait même chanter une bûche !
De l’émotion, de l’enthousiasme et une point de solidarité : tous les ingrédients étaient là pour une belle soirée.
Alors vous me direz quel est le rapport avec les seniors ? Et bien c’est accessible à tous. C’est tout simple. Il  suffit d’avoir envie de chanter.
Paris Gospel Challenge, cela coûte 75 euros pour les 10 séances, et commence chaque année en janvier. Pour cette année, si vous souhaitez ressentir les frissons de la musique, c’est fichu, il va falloir attendre l’an prochain  ! Mais renseignez vous, il y a aussi un groupe sur Lille.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a plu ! N'hésitez pas à le commenter.